Stéphane GIN

CEO BookBouquine Editions

Aujourd’hui, on parle de polymathe quand le champ d’exploration englobe les sciences et les arts.

Chercheur de métier, à la croisée de la physique et de la chimie pour tenter d’amener des réponses à la question du devenir des déchets nucléaires, Stéphane Gin s’adonne à bien d’autres passions : dessin, peinture, écriture, sports de montagne. Aujourd’hui, la recherche de la performance cède le pas à des approches plus qualitatives, notamment dans cette aventure éditoriale.

Avec plus de dix ans d’expérience dans l’édition scientifique, l’ouverture vers l’édition littéraire s’imposait pour aller un peu plus loin dans la connaissance du monde et de soi. 

« Découvrir et révéler de nouveaux talents, accompagner les auteurs, écrire pour soi-même s’exposer, constituent les piliers de cette aventure protéiforme. »

Charles BAUER

Community Manager BookBouquine Editions

Charles BAUER, auteur de The Machine, rencontre Stéphane GIN lors de la soumission de son propre manuscrit. Il a rejoint l’équipe pour apporter sa pierre à l’édifice d’une maison d’édition disruptive et aux valeurs fortes. Il s’occupe de porter la bonne parole de BookBouquine auprès de tous les acteurs du livre.

Charles est le fils d’une mère française et d’un père adoptif américain. Ancien digital artist et proche de l’univers des mots depuis son plus jeune âge, ses inspirations vont de Kafka à  Bernard WERBER en passant par Alexandre ASTIER.

« La fantasy, sans le propos humain, n’est pas grand chose. »

Karine VERBOIS

Membre du comité de lecture

Correctrice

Agrégée de Lettres Modernes, Karine VERBOIS est passionnée de voyages et de littérature en tous genres. Elle est référente culture dans son établissement et enseigne le français depuis une trentaine d’années dans le secondaire. 

« Convaincue que la culture est indispensable à l’ouverture d’esprit de mes élèves, j’aime faire intervenir des artistes (comédiens, illustrateurs, écrivains) dans mes classes. Cela m’a permis de faire de belles rencontres littéraires avec des auteurs qui m’ont fait confiance pour lire et corriger leurs textes avant de les proposer à leurs maisons d’édition. »

Catherine Petitfils

Membre du comité de lecture

Correctrice

Serial-liseuse au parcours atypique, Catherine Petitfils a enseigné le français, l’anglais et l’informatique pour de grandes structures  pendant près de vingt ans.

Bercée par des auteurs tels que Dumas, Maurice Leblanc, Elizabeth George, Jean-François Parot et tant d’autres, sa passion pour les mots l’amènera suite à un voyage de six mois en Australie, à rédiger son premier roman où elle explore des thèmes universels tels que l’amour, la résilience et l’amitié.

Elle prendra par la suite la voie du polar avec un premier livre prévu pour très bientôt. 

« La lecture et l’écriture ont jalonné toute ma vie, par goût de ce que les mots expriment et font ressentir : par dessus tout, c’est le roman qui me fait vibrer. »

Elodie Tourrel

Membre du comité de lecture

Elodie est à l’origine du projet BookBouquine. Grande lectrice à l’imagination débordante, elle participe activement à la sélection des œuvres et l’orientation du projet.

Elle occupe actuellement un poste de direction dans la fonction publique. 

« Que d’émotions partagées en découvrant ces pépites  : Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck, Là où chantent les écrevisses de Délia Owens, Madeleine avant l’aube de Sandrine Colette. »