(crédit A.D. Lefèvre photographe)

David LEFEVRE

Professeur des écoles à Amiens, dans le département de la Somme, David Lefèvre est un passionné de lecture et d’écriture depuis l’enfance. Pour preuve, il a toujours au moins un livre à portée de main, dans chacune des pièces de sa maison, dans son sac à dos ou dans sa boîte à gants.

Si ses études de lettres l’ont amené à explorer entre autres l’univers de Maupassant, Hugo ou Camus, c’est auprès des auteurs de thrillers que sont Franck Thilliez, Jean-Christophe Grangé et Maxime Chattam qu’il découvre les frissons sur papier. Tandis que la lecture des romans de Bernard Werber l’emporte toujours plus loin, aux confins de l’imagination. Et que celle de Pierre Desproges et de Romain Puértolas lui apprennent qu’un livre ça peut aussi faire rire.

Il participe à son premier concours d’écriture à l’âge de dix-neuf ans… et le remporte. Vingt-cinq ans plus tard, il a écrit une bonne centaine de nouvelles, certaines même publiées.

Grand amateur d’art, de cinéma, de rock, de musique électronique et de chanson française, il aime ponctuer ses écrits de ses références culturelles, en même temps que leur insuffler une bonne dose d’humour et de second degré, toujours au service d’intrigues méticuleusement construites.

« Fille comme garçon, homme comme femme – un être qui lit est un citoyen qui construit peu à peu ses outils pour affronter le monde. »