Yes We Cat

(2 avis client)

Plage de prix : 8,00 € à 21,00 €

EN FRANCE, POUR ÊTRE CANDIDAT À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE, IL Y A 7 CONDITIONS. UN CHAT EN REMPLIT 6… 

Vous avez déjà été secrètement amoureux de quelqu’un ? Moi oui. De ma voisine Sabrina. Qui a un chat. Alors je lui ai écrit pour lui déclarer ma flamme.

Dans ce mail, une simple photo de son animal préféré que j’ai habillé d’une veste de costume. J’ai juste écrit « Vous et moi, on est Félins pour l’Autre » et j’ai envoyé mon message. Seulement, une erreur de destinataire a tout fait basculer et a précipité, contre toute attente, ce petit chat dans la course à la présidentielle. Vous pensez que c’est impossible ? Je le croyais aussi…

David LEFÈVRE est professeur des écoles à Amiens. Depuis l’enfance, il est passionné par la lecture et l’écriture. Pour preuve, il a toujours au moins un livre à portée de main, dans chacune des pièces de sa maison, dans son sac à dos ou dans sa boîte à gants.

716 pages.

Lire des extraits

 

 

 

UGS : en stock-3-1-2-1 Catégories : ,

Description

OUI, EN FRANCE, Il Y A 7 CONDITIONS À SATISFAIRE POUR ÊTRE CANDIDAT À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

ET UN CHAT EN REMPLIT 6…

Ça, je l’ignorais, avant que mon chemin ne croise celui de Luther Quinzebille.

Moi, Vivien Rimette ait eu le malheur de lui révéler mon amour secret pour ma voisine de palier, Sabrina.

Et Luther, lui, a eu le malheur d’envoyer à Sabrina un montage photo ridicule de son chat sur sa boîte mail, affublé de la phrase tout aussi consternante : 

Vous et Moi, on est FÉLINS POUR L’AUTRE.

Ça aurait dû la faire craquer.

Mais, il a suffi d’une faute de frappe dans l’adresse mail pour que le message et sa pièce jointe soient envoyés à un tout autre destinataire…

Et c’est comme ça que Loulou, le chat de ma voisine, s’est retrouvé propulsé au cœur de l’événement politique le plus important d’un pays : l’élection présidentielle.

Vous pensez que c’est impossible ? Je le croyais aussi…

Car, contre toute attente, quand la candidature de Loulou devient recevable, et qu’une équipe de gens motivés se mettent à unir leurs forces pour que le prochain président de la République Française soit un chat, des dents commencent à grincer.

Celles des dix candidats en lice pour le poste suprême.

Et la politique on sait ce que c’est. On a beau être le chat le plus mignon du monde, on ne lui fera pas de cadeaux…

YES WE CAT est une comédie romantico-politique d’aventure d’un genre nouveau. Elle vous fait vivre de l’intérieur une campagne électorale menée par une équipe pleine de bons sentiments, déterminée à porter un chat au sommet de l’État. Mais au-delà de son aspect léger et humoristique, c’est un roman extrêmement documenté sur les institutions de notre pays, en même temps qu’une critique avouée de la société de notre époque. Très souvent, la réalité dépasse la fiction, alors…

…ET SI NOTRE PROCHAIN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ÉTAIT VRAIMENT UN CHAT ?

716 pages

Lire des extraits

Informations complémentaires

Poids 0,350 kg
Dimensions 21 × 14,5 × 2 cm
Version

ebook (PDF), ebook (EPUB), papier

2 avis pour Yes We Cat

  1. Anne MONNOT

    L’auteur et illustrateur David Lefèvre nous convie à la lecture d’un premier roman aux personnages tous plus attachants les uns que les autres, fruit d’une imagination débordante servie par de sérieuses références dans bien des domaines au cours duquel l’intérêt ne retombe jamais.
    Vivement le prochain ouvrage!

  2. Mahieux Elise

    Que dire ? à part que c’est un véritable coup de cœur et une très belle découverte.
    Pour ceux qui veulent plus d’explications, lisez-moi. Pour ceux qui me font confiance, achetez-le. Vous ne serez pas déçus. Vous vous y engouffrerez et ne pourrez y sortir qu’après la lecture de la dernière ligne.
    Les réticents, suivez-moi….
    Je pensais, comme l’auteur l’ indique lui-même : un chat sur une liste présidentielle…. « Vous pensez que c’est impossible ? ». Comment M Lefèvre pourrait m’embarquer dans ce type d’élucubrations ?
    J’ai ouvert, j’ai lu, cela m’a plu.
    Dès les premières lignes, son écriture vous prend dans ses filets. Rapide, rythmée, elle vous entraîne comme sur les airs d’une valse… C’est enivrant.
    Dès les tous premiers chapitres, le décor est établi simplement mais efficacement. Les personnages sont attachants et certains , déjà comme des vieux potes, font parti de la famille. Ils sont simples mais complexes à la fois. Ils sont humains, vivants. Nous voyageons avec des personnages qui nous pensions connaître mais qui arrivent à vous surprendre au dernier moment. Personnages anonymes ou célèbres, extravagants parfois mais qui semblent si proches de notre réalité. David Lefèvre nous dévoile les différentes facettes de chacun. Cela ne pourrait-il pas être notre voisin, notre copine, notre président,… ?
    Dès le début, nous surfons sur l’humour et resterons sur cette vague jusqu’à la fin. Mais l’auteur, comme un véritable capitaine de navire, nous emmène ailleurs, sur un autre registre, une autre tonalité et vous conduit sur des chemins du récit que vous ne pensiez aucunement rencontrés. Nous passons de l’humour gentil, poli à l’humour satirique, incisif. Nous passons de la romance au policier, en passant par une atmosphère de thriller. Tout est bercé d’anecdotes mondiales et de secrets d’histoire. Il nous « mène en bateau », « bluffe » son lecteur par de sacrés coups de poker. Mais à aucun moment, David Lefèvre nous éloigne de son intrigue car c’est bien lui le maître à bord.
    Enfin. au travers de politiciens névrotiques « jusqu’au-boutiste », mais aussi pour certains attachants ; au travers d’intrigues politiques plus décadentes les unes que les autres, ce roman est bel et bien un état des lieux de notre société politique actuelle et à venir.
    Tout comme Jules Verne était le visionnaire d’Amiens, David Lefèbre nous peint il l’avenir politique de notre pays ?
    Cela pourrait ne pas être impossible !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *